SRIAS : Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale

La SRIAS met en œuvre la politique d’action sociale interministérielle au niveau régional. Elle s’adresse spécifiquement aux agents de l’État de la région, actifs ou retraités, en complément de l’action sociale propre à chaque ministère.

La SRIAS développe des actions dans le domaine de la culture, du sport et des loisirs, des propositions de séjours aux enfants et adolescents, des journées destinées aux familles (enfants et conjoints).

La SRIAS propose au Préfet de région des réservations de berceaux en crèche, la réservation de logements sociaux, elle assure la promotion de la restauration collective et de l’alimentation bio et enfin assure des actions d’information, de formation et de sensibilisation.

N’hésitez pas à consulter le site internet de la SRIAS de votre région.

La compétence de la SRIAS est calquée sur les régions administratives et non sur le ressort des cours d’appel, ainsi la compétence de la SRIAS PACA s’étend sur les départements 04-05-06-13-83 et 84. Plus d’informations sur le site SRIAS PACA.

Pour les collègues du département du 07 – Ardèche (Ressort CA Nîmes), c’est la SRIAS RHONE ALPES qui est compétente et dont vous pouvez consulter les actions entreprises sur le site SRIAS RHONE ALPES.

Pour les collègues des départements 48 – Lozère et 30 – Gard (Ressort CA Nîmes), c’est la SRIAS LANGUEDOC ROUSSILLON dont vous pouvez consulter les actions sur le site SRIAS OCCITANIE.

image_print